Cinq bonnes raisons pour continuer à être un croyant modéré.

1. Vous êtes parfaitement immodeste.

Grâce à une foi modérée, vous pourrez vous endormir le soir en pensant que votre petite personne existe par la volonté d’un être supérieur. Ça fait du bien!

2. Votre pensée vient d’être officiellement reconnue comme délirante par un psychiatre diplômé.

Grâce à une foi modérée, vous comprendrez que le délire, dés lors qu’il est partagé à plusieurs, n’est plus délirant. Vous êtes sauvé!

3. Vous avez de violentes crises d’angoisse à l’idée d’être libre de vos choix.

Grâce à une foi modérée, vous aurez un grand chef pour vous dire quoi penser des grands sujets de ce monde, mais aussi, plein de petits chefs pour vous aider à organiser le reste des petits détails si pesants de votre vie. Vive le coaching!

4. Votre voisin est particulièrement pénible.

Grâce à une foi modérée, vous pourrez enfin diviser l’humanité en sous-ensembles communautaires, eux-mêmes divisables à l’infini en courants ou variantes qui auront immanquablement, un jour ou l’autre, l’heureuse conséquence de fragmenter la désagréable société laïque qui vous oblige encore à supporter votre horrible voisin. De toute façon, tout est de sa faute!

5. Vous aimez vous faire mal.

Grâce à une foi modérée, vous pourrez aussi vous lamenter à longueur de journées sur vous-même en regardant enfin en face le chemin que vous n’arriverez jamais à parcourir pour être à la hauteur de votre divin créateur. Beaucoup de plaisir en perspective, pour les connaisseurs seulement!

Plume-d'éléphant transparent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.